ATTENTION : PRATIQUE DANGEREUSE

Mesdames et Messieurs, chers parents,

je veux attirer votre attention sur une pratique dangereuse utilisée par des élèves durant les récréations, comme à l’extérieur du collège : le « jeu  » de la virgule, n’est pas un jeu, mais une pratique dangereuse qui peut s’avérer irréversible pour celui (celle) qui la subit.

En effet, c’est une atteinte violente à une partie du corps qui est très fragile. Tourner violemment ou non dans un sens puis dans l’autre les vertèbres d’un (e) jeune peut conduire au mieux à un endommagement des muscles, des ligaments vertébraux, au pire à une rupture vertébrale, et/ ou de la moelle épinière avec risque de tétraplégie ou de décès pour la victime.

Je suis certain que vous prendrez comme moi au sérieux cette pratique dangereuse qui se diffuse (au travers des réseaux aussi….) et que vous saurez la commenter au sein de votre foyer en direction des enfants qui souvent ne mesurent pas les conséquences de cette pratique dangereuse. Les professeurs principaux seront également sollicités au collège pour en parler aux élèves.

Mais les élèves sont vos enfants, la responsabilité d’intervention de tous est nécessaire.

Je vous remercie pour votre coopération.

Cordialement,

Le Principal.

Aller au contenu principal