Les 6ème germanistes du collège Léo Lagrange souhaitent « Frohe Weihnachten » aux élèves de CM2 de l’école Jacques Prévert

Jeudi 21 décembre après midi, les élèves germanistes se sont rendus à l’école Jacques Prévert afin de souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à leurs futurs camarades!

Autour du sapin, les élèves se sont échangés des cartes de Noël et de modestes présents et ont entonné chacun à leur tour les chants de Noël appris par cœur : « O Tannenbaum » pour les élèves de CM2 et « Stille Nacht » pour les élèves de 6ème. A cette occasion, tout en s’amusant, ils ont découvert une tradition bien allemande qui consiste en un échange mutuel de porte-bonheur : trèfles à quatre feuilles, petits cochons, coccinelles et autres ramoneurs…. De quoi donner du courage aux élèves de CM2 pour leur future rentrée au collège!

M. Snaet, M. Petit et tous les élèves de 6ème germanistes remercient l’école Jacques Prévert pour son accueil, en particulier Frau Leblanc qui, une nouvelle fois, forme avec enthousiasme la future génération de germanistes du collège!

« Frohe Weihnachten » et « Guten Rutsch »!