Ecole ouverte 2021

Nos élèves se plaisent tellement à Léo Lagrange qu’ils continuent d’y venir quand tout le monde est en vacances! Comment c’est possible? Grâce à l’école ouverte! Cette année encore, deux groupes de 25 élèves volontaires sont revenus au collège en juillet et en août.

En effet, du 7 au 13 juillet, des élèves de 6ème, 5ème et 4ème ont pu s’essayer à la mosaïque et à la cuisine, créer un Jeu de l’Oie grandeur nature, jouer au base-ball ou faire des randonnées, découvrir Amiens et le musée du Terroir de Villeneuve d’Ascq ou bien encore s’éclater au bowling ou devenir apprentis magiciens.

Pour la session d’août (du 23 au 27 août), nos futurs 5èmes ont accueilli les futurs 6èmes des écoles de Lillers et Gonnehem pour leur faire découvrir le collège. Le programme était tout aussi varié : outre les activités de révisions sous forme de création de questions pour alimenter le Jeu de l’Oie commencé par les plus grands, les activités pour découvrir les lieux et les personnes qui y travaillent et les activités sportives, ils ont eu la chance de visiter le Musée des Flandres de Cassel à travers un super Escape Game et de découvrir l’intérieur du Moulin. Ils ont également fait une visite guidée de la ville d’Armentières très intéressante. Mais si vous leur demandez, ils vous diront que ce qu’ils ont préféré c’est les fous rires sur les paddles du Près du Hem ou la séance de cinéma.

Chaque session s’est terminée par un Café des Parents, moment de convivialité où les élèves ont partagé avec leurs parents ce qu’ils ont vécu pendant ces 5 jours.

Rendez-vous l’année prochaine pour une 21ème édition de l’Ecole Ouverte de Léo Lagrange!