«  Lass und einen aktiven und nachhaltigen Lebensstil annehmen» !

Un grand bravo aux élèves de 6ème germanistes du collège et aux élèves de CM2 de l’école Jacques Prévert de Lillers! En effet, dans le cadre du projet « Lass und einen aktiven und nachhaltigen Lebensstil annehmen » organisé par la direction des services départementaux de l’Education Nationale du Pas-de-Calais, ils se sont investis avec ardeur pour créer une film de 2 minutes entièrement en allemand !

A travers ce projet, les élèves ( tous germanistes, car tous les élèves de CM2 de l’école Jacques Prévert font de l’allemand avec leur professeur Mme Leblanc!) ont largement conforté leurs compétences en allemand …. en faisant du sport ! Car si d’une part nous avons travaillé sur l’importance d’adopter un mode de vie durable, nous avons découvert que beaucoup d’instruments destinés à faire du sport étaient créés à partir de plastique recyclé.

Un grand bravo donc et un grand merci à Samya, Naomie, Ewen, Lise, Lou, Louna, Maxens, Maëllya et Tyler ainsi qu’aux élèves de CM2, à Mme Vangansbeke et surtout à Mme Leblanc qui s’est investie avec une grande énergie pour réaliser le projet. Un grand merci aussi à Baptiste May, qui a effectué le montage !

Pour voir la vidéo, c’est ici!

Vielen vielen Dank an alle !

Herr PETIT Sébastien