La demi journée des Sciences au collège… première découverte pour les CM2

Le 19 0ctobre 2023, dans le cadre de la fête de la Sciences, les élèves de CM2 des écoles Jacques Prévert (CM2 et CM1/CM2), Françoise Dolto (Chocques), des sources de Manqueville (CM1/CM2) et du RPI de Bourecq sont venus au collège Léo Lagrange.

En plus de réaliser différentes activités scientifiques proposées par les enseignants, les élèves ont également réalisé une découverte des locaux du collège.

Accompagnés par les élèves de 5emeA, les activités étaient les suivantes :

Un travail sur l’équilibre alimentaire animé par Mme Van Gansbeke.

Réalisation d’un menu journalier équilibré pour un sportif.

Déplacement robotique avec M. Allegro.

Regroupant la S.V.T et l’EPS, calcul du rythme cardiaque et de la fréquence respiratoire avec Mme Poiriez et M Milian au gymnase.

Mathématiques : Codage déconnecté.

Les élèves ont suivi des algorithmes avec Mme Lavray.

Le but : atteindre la médaille d’or !

Aidés par les élèves de la classe de 5èmeC et Mme Missana, les élèves ont dû suivre une démarche géométrique afin de réaliser le drapeau olympique.

Avec M Cauet, explication de la réalisation et analyse d’une chronophotographie pour mieux comprendre les déplacement dans l’espace.

Bravo et merci à tous pour la participation à cette belle journée de découverte.

Félicitation particulière aux élèves de l’école des sources d’être venu en bicyclette en bravant les éléments.

M SNAET. Coordo REP.