Un groupe de 3e dans les salons du Stade Bollaert!

Le Vendredi 12 Novembre après-midi, les référents école-entreprise du collège ont emmené un groupe d’une bonne trentaine d’élèves volontaires de Troisième au Salon International des Métiers d’Arts dans les salons du Stade Bollaert à Lens.
           Le thème de cette édition 2021 était le design. Près de 150 artisans d’art venus des quatre coins de la France (mais aussi de Belgique, de Suisse et du Portugal) ont fait découvrir leurs savoir-faire à nos élèves dans le cadre de leur Parcours Avenir. En lien avec le dispositif IDEE (Innovons Développons l’Esprit d’Entreprendre) du Rectorat, ils ont ainsi pu interroger des professionnels et également définir leur profil d’entrepreneur idéal.Cette sortie fût fortement appréciée par nos élèves de Troisièmes de par son approche concrète des métiers de l’artisanat.
J. Savary