Ateliers sérigraphie avec Échantillon sans valeur pour les élèves de 5ème

L’association Lilloise Échantillon sans valeur est récemment passée à Léo pour proposer aux cinquièmes du collège une expérimentation de deux heures autour de la sérigraphie.

L’intervention s’est déroulée en deux temps. Tout d’abord,  une phase de conception a permis à chaque élève de réaliser, en petit format, son blason personnalisé. Échantillon sans valeur a ensuite rassemblé ces productions sur des écrans de sérigraphie confectionnés dans leurs ateliers. Lors de la séance suivante, les cinquièmes ont, dans un second temps, eu l’opportunité d’imprimer en très grand nombre cette réalisation collective et chacun d’entre eux a pu repartir avec plusieurs tirages de cette « photo de classe » non conventionnelle.

Les réalisations inspirantes d’Échantillon sans valeur sont visibles sur leur compte Instagram!

O. Debruyne