Trois professeurs de Léo Lagrange perfectionnent leur anglais à Malte.

Dans le cadre du Programme européen Erasmus + dont le collège est partenaire, Madame Poirier, Madame Missana et Mr Savary sont partis une semaine à Malte suivre des cours d’anglais au sein de l’école Maltalingua. Ils ont pu y acquérir de nouvelles compétences linguistiques en immersion avec des apprenants venus du monde entier (Hongrie, Japon, Pologne, Corée du Sud, Italie…). A l’issue de cette semaine de cours, chaque professeur a reçu un diplôme certifiant du niveau au sein du cadre européen commun de référence pour les langues (CERL).

Ce perfectionnement en langue sera réinvesti lors des cours donnés aux élèves du collège et permettra également de créer plus facilement des partenariats avec d’autres établissements scolaires en Europe afin d’échanger sur le thème de l’éco-citoyenneté.