Sortie à Arras pour le lancement du projet PEI Sciences Po

Dans le cadre du partenariat avec l’Institut d’études politiques, Sciences Po de Lille, 5 des 9 élèves participant au projet ont été reçus au conseil départemental du Pas-de-Calais, pour la journée de lancement du projet PEI, le mardi 16 novembre.

L’objectif du PEI est de faire approfondir ou découvrir des sujets liés au programme de la classe de Troisième et de favoriser l’acquisition des compétences demandées au collège. Les élèves en petit groupe, encadrés par des étudiants tuteurs de Sciences Po Lille, et par monsieur Meurisse leur professeur d’histoire-géographie, vont découvrir cette année les locaux de l’institut, et présenter un travail lors d’une soutenance orale au mois de mai devant un jury. Un sujet sur le thème des « Relations internationales et le sport » leur a été proposé.

Pour cette journée, les élèves concernés, encadrés par leur professeur, ont pris le train pour se rendre à Arras. Après une visite de la ville par M. Meurisse, les élèves ont été reçus au conseil départemental pour une présentation du projet en présence des autres collèges participant au projet.