Les Jeunes de Léo en librairie

Durant l’année écoulée, les élèves de 3ème de Me Nowak ont participé au projet Jeunes en librairie. Celui-ci propose aux élèves de découvrir les différents acteurs de la chaîne du livre à travers un projet articulant découvertes et productions et ainsi de développer le goût de la lecture. A cette occasion, ils ont découvert plusieurs œuvres qui ont abouti à la réalisation de Lapbooks sur la Première Guerre mondiale ainsi qu’à la création de post Instagram que vous pourrez découvrir ci-dessous.

Enfin, l’aboutissement du projet a pris la forme d’une visite à la la librairie partenaire, Le Marais du livre, à Hazebrouck, qui a permis aux élèves de découvrir le métier de libraire et toute la richesse de ce lieu. Ils ont également pu bénéficier d’un bon d’achat de 20€ pour acheter un livre qui leur permettra de poursuivre leurs lectures.

Posts Instagram