Résultat du concours « Regard des jeunes de 15 ans » 2022

Les élèves de 3B et de 3F ont été parmi les près de 16 000 élèves à travers toute la France, mais aussi à l’international, à avoir pris part au vote pour élire la photographie qui représentait le mieux l’actualité de l’année 2022.

A l’issue des votes, c’est la photo n°20 prise à Zamora en Espagne par César MANSO pour l’AFP a remporté la majorité des votes avec 21,75 % des voix. Un cliché pris le 18 juin 2022 et qui montre des pompiers tentant de contenir un incendie de forêt à Pumarejo de Tera près de Zamora, dans le nord de l’Espagne. L’Espagne a été écrasée par une canicule extrême avec des pics de température dépassant les 43 degrés. Le phénomène a provoqué une série d’incendies dans le pays dont l’un a ravagé près de 20.000 hectares de terres.