¡ Profesoras de español en Madrid !

Durant la semaine du 21 au 25 février 2022, Mme Bouchez et Mme Samyn ont eu la chance de se rendre en formation à Madrid pour y perfectionner leur espagnol. Grâce au programme Erasmus+ et à l’école Inhispania, elles ont pu apprendre au contact de personnes venues du monde entier (USA, Angleterre, Palestine, Brésil, Autriche, Ukraine…) et pratiquer l’oral (exposé, interactions…) et l’écrit (compréhension et expression). A la fin de cette semaine enrichissante, elles ont reçu un diplôme attestant de leur niveau au sein du cadre européen commun de référence pour les langues.

Par ailleurs, cette semaine a été l’occasion pour nos deux professeures d’approfondir leur culture en visitant différents musées comme celui du Prado, ainsi que le palais royal ou le palais d’Aranjuez, et de partir à la recherche de matériel pédagogique pour les élèves. Deux livres sont désormais disponibles au CDI :

Descubrir España de Shackleton Kids : pour découvrir les différentes communautés autonomes d’Espagne ainsi que leur culture, gastronomie, monuments…

Protege tu planeta de Carmen Martul Hernández : pour travailler le thème de l’écologie