Onisep Services disponible sur l’ENT

Onisep Services

L’ application Onisep Services est une offre de ressources numériques et services permettant la découverte des formations et des métiers et d’aider les élèves dans leur démarche d’orientation. Cette offre est complétée par des productions imprimées disponibles dans le kiosque du CDI permettant la complémentarité entre les publications et les ressources numériques.

Le portail

Le portail Onisep Services a été conçu pour faciliter l’accès aux productions numériques de l’Onisep. Il donne accès à des ressources d’information (voie professionnelle et apprentissage, fiches métiers, l’offre de formations des établissements…), à des outils (séquences pédagogiques et activités de classe pour le parcours Avenir, quiz pour les élèves…) et à des services (le service gratuit d’aide personnalisée « Mon orientation en ligne »…). Il est aussi le point d’entrée du kiosque en ligne qui héberge les publications de l’Onisep, numérisées et enrichies de nombreuses vidéos sur les métiers et les formations.
Le portail et le kiosque en ligne sont consultables en classe et au domicile via l’ENT .
Pour le découvrir, vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône suivante dans les applications :