Journée des langues à Léo

Mardi 28 mars 2023 après midi, les élèves de CM2 des écoles de l’école Jacques Prévert, Jacques Brel de Lillers et Françoise Dolto de Chocques sont venus au collège pour une demi-journée des langues.

Les élèves ont du relever les défis proposés par les enseignants de langues du collège.

Au CDI, le défi était un escape game, proposé par Mme Mathieu, sur le thème du printemps en latin.

Les élèves ont aussi réalisé une cocotte en papier avec Mme Kaczmarek en écoutant les consignes en anglais.

En salle pupitre, un Webquest, préparé par Mme Samyn, a permis de découvrir l’Espagne et ses spécialités.

Au gymnase, M. Petit a mixé des activités sportives et culturelles en Allemand.

Dans la salle de musique, un atelier multi-langues animé par M. Varetz, professeur d’éducation musicale, Mme Bouchez en Espagnol et Mme Carré en Anglais a permis d’apprendre la comptine « frère Jacques » en 3 langues.

A la fin de la journée, accompagnée par la direction du collège, une remise de diplôme a eu lieu au gymnase ainsi qu’une restitution finale du chant appris dans les différentes langues.

Une journée qui s’est bien déroulée et qui a plu à tous les participants et organisateurs.

Journée qui a également permis aux futurs collégiens de s’approprier davantage les locaux du collège.

Bravo à tous.

M. Snaet