Ce 4 février, les élèves de 3A et 3C ont pu assister à la projection du deuxième film proposé par le Conseil départemental dans le cadre du dispositif Collège au Cinéma.
Jung est né en Corée du Sud, il a été trouvé dans la rue par un policier qui l’a conduit à l’orphelinat où une famille belge l’a adopté lorsqu’il avait cinq ans. Le 11 mai 1971 il atterrit en Belgique et dans une nouvelle famille..
Couleur de peau : Miel est une (en)quête identitaire. Les souvenirs, les rêves et les témoignages constituent autant d’univers qui s’entrelacent pour constituer une autobiographie hybride faite de dessins animés ou fixes, de photos d’archives, de films de famille… Jung est tiraillé entre deux cultures, il cherche sa place dans la famille et notamment dans le lien complexe avec sa mère. Ce film aborde avec justesse et sensibilité un thème universel : la construction de soi.
Le 6 février, M. Thierry Laurent, médiateur du dispositif, Collège au Cinéma, sera accueilli dans les deux classes pour échanger avec les élèves sur ce film.
